Village de Rabil

Situé plus à l’intérieur des terres, dans la partie centre-ouest de Boavista, Ribeira do Rabil était autrefois une bonne partie de la culture, à un certain moment en raison du manque de pluie, a arrêté la culture de ces zones. Dans ses environs, nous avons l’aéroport de Boavista et la plage de clés, où nous avons la cheminée plus l’un des points intéressants de l’île. La cheminée était l’une des seules choses restées dans les dunes d’une ancienne usine de briques et de tuiles située à Praia de Chaves, une structure au niveau de la technologie européenne de l’époque qui a ouvert au début de ce siècle.

L’usine, qui exportait principalement vers les pays d’Afrique de l’Ouest, ferma ses portes en 1928, pour des raisons encore inconnues, employait plusieurs dizaines de personnes non seulement avec de bons yeux, mais d’autres îles, avec un produit de haute qualité, où elle s’est retrouvée pendant la des années enterrées par les dunes, la cheminée était la seule à ne pas laisser les gens oublier qu’elle existait. Un autre projet qui travaillait sur la même plage à Chaves, lié à l’art du tissage et de la poterie, a commencé à la fin des années 50, avec le nom d’une école de poterie à Chaves, mais a fini par disparaître en raison du mouvement indépendantiste.

Rabil Boa Vista
aeroporto boa-vista
Praia de Chaves
Igreja Catolica de Rabil Boa Vista

La poterie où l’art est encore conservé à mouler en argile dans le boavista, construit en 1960 l’école de poterie de boavista avec des techniques anciennes connues et élaborées par les ouvriers du village de Rabil. Vous pouvez visiter et voir comment il est fabriqué et savoir où l’argile à tisser est extraite et voir ses œuvres, toutes manuelles et faites à la main. Où elle est également fabriquée au goût du client, assurez-vous de visiter. Un village tranquille et vous pouvez avoir des contacts avec les personnes les plus âgées et en apprendre davantage sur l’histoire de l’île et une particularité sont les maisons très différentes de Sal Rei qui ont pratiquement défait les anciennes structures. Les fêtes de pèlerinage sont une bonne chose.

Du 3 au 4 mai, les activités de Santa Cruz commencent toujours une semaine à l’avance avec diverses activités. Jour 2, le drapeau est hissé avec un collier et un tambour sur la place de l’église de Rabil, l’église de São Roque, l’une des plus anciennes de l’île, construite en 1802. Et sur la croix de Monquito, dîner populaire, suivi d’une soirée culturelle avec musique live. Le 4, les fêtes de Pedrona sont si animées et pleines d’aurore dans les rues de Rabil. Les festivités de S. Roque, patron de Rabil, ont lieu le 16 août avec de nombreuses activités culturelles, sportives et sociales.

olaria

EXCURSIONS QUI PASSENT ICI

QUAD NORTH TOUR

4 heures

Le départ se fait en Sal-Rei, avec des véhicules à 4 roues pour 2 personnes. Conduire le quad est purement amusant, très stable et donne l’impression de voler. Après avoir traversé Rabil, une petite ville, vous arrivez aux dunes du désert de Viana, de magnifiques murs de sable qui bougent avec le vent et offrent une vue à couper le souffle.

Près du désert, vous trouverez un petit bar où vous pourrez vous arrêter et faire une promenade à pied. Pendant le circuit, vous voyagez en file indienne, pour éviter de vous retrouver dans des gouffres ou des points dangereux. Les dunes sont douces, silencieuses et le sable ne brûle pas, car il est très clair. Une fois que vous quittez le désert, vous irez au nord pour visiter le Cabo Santa Maria, l’un des derniers naufrage de Boa Vista. Ici, le terrain est plus imperméable, mais ne vous inquiétez pas car les guides experts connaissent parfaitement tous les chemins !

2 DÉPARTS POSSIBLES (tous les jours) :
– Riu Touareg: 08h00 / 13h30
– Iberostar: 08h15 / 13h20
– Royal Horizon et Sal Rei: 08h30 / 13h30
– Marine Club: 08h40 / 13h40
– Riu Karamboa/Palace et Chaves: 08h45 / 13h45

REVENIR : attendu après environ 5h.

TRANSPORT INCLUS : Pick-up ou bus directement à l’hôtel ou en ville. De plus amples détails seront fournis après la réservation.

PRIX D’EXCURSION :
90 € double quad (2 personnes)
75 € seul quad (1 personne)

HALF DAY DESERT EN 4X4

4h durée

À partir de Sal Rei ou des hôtels, le premier arrêt est Rabil, le joli village situé à 1 km de l’aéroport, où vous pourrez admirer la poterie ancienne dans la célèbre «ollaria», l’une des rares formes d’artisanat local. En partant de Rabil, vous traversez la petite oasis bordée de palmiers et vous arrivez immédiatement après au désert de Viana. Le désert s’est formé au fil des ans, à cause des alizés d’Afrique du Nord chargés de sable du Sahara. Viana change continuellement avec le temps, s’étend et s’élargit, et chaque fois que le paysage offre différentes beautés.

C’est beau marcher pieds nus sur le sable chaud et rouler sur les dunes, devant le regard curieux des chèvres qui y vivent et se nourrissent des acacias qui bordent la frontière du désert. En quittant le désert, il précède la direction de Cabo Santa Maria, afin d’admirer la célèbre naufrage échoué et les balbuzards qui l’habitent.

En direction de Sal Rei, un arrêt à l’église de Fatima, récemment rénovée, offre une vue imprenable sur les magnifiques criques de sable au milieu des roches volcaniques. Pour terminer le voyage, une promenade à Sal Rei, la capitale de Boavista.

2 DÉPARTS POSSIBLES (tous les jours)
De tous les hôtels et Sal Rei:
Matin : 09:00
Après-midi : 14:00

REVENIR : Retour attendu après environ 4h.

TRANSPORT INCLUS
Pick-up directement à l’hôtel ou à votre hébergement. De plus amples détails seront fournis après la réservation.

PRIX D’EXCURSION (pour voiture)
90€ la demi-journée (max 4 personnes)

QUAD MORRO DE AREIA

2 heures

Cet itinéraire est très simple, mais absolument caractéristique : l’excursion passe entre les plages et les dunes vers l’ouest.

Une fois que vous atteignez la plage « sans fin » de Morro de Areia, le tour en quad longe le bord de mer jusqu’à l’ancienne cheminée de la briqueterie de Chave.

La route se dirige ensuite vers la petite ville de Rabil, en passant par les dunes et la saline naturelle, en gardant la mer derrière elle. Ici, il y aura un petit arrêt au centre du village pour une collation ou pour acheter des souvenirs locaux. À la fin de la visite, si vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêter pour une courte baignade à la plage de Chaves.

L’excursion convient également aux enfants à partir de 7 ans. Aucune connaissance technique particulière n’est requise et l’excursion se termine là où elle a commencé.

DÉPARTS POSSIBLES (tous les jours) :
– Hôtel Iberostar: 14h15
– Hôtel Riu Touareg/Palace: 14h30
– Hôtel Royal Horizon et Sal Rei: 14h30
– Hôtel Marine Club: 14h40
– Hôtel Riu Karamboa et Chaves: 14h45

REVENIR : attendu après environ 3h.

TRANSPORT INCLUS : Pick-up ou bus directement à l’hôtel ou en ville. De plus amples détails seront fournis après la réservation.

PRIX D’EXCURSION :
70€ double quad (2 personnes)
60€ seul quad (1 personne)

HALF DAY MORRO NEGRO EN 4x4

4 heures

Sur la route qui mène à l’histoire et à la tradition de Boavista, le premier arrêt est l’usine de terre cuite de Rabil, l’ancienne Olarìa, où des artisans habiles travaillent la terre rouge à la main et créent de très belles statues. En quittant Rabil, nous nous tournons vers le désert de Viana, formé avec le sable que les vents entraînent d’Afrique : vous pouvez glisser des dunes et marcher pour « entendre » le silence magique de cet endroit. La visite se poursuit sur une route encore pavée, en direction des villages du nord : João Galego, Fundo das Figueiras et Cabeça dos Tarafes, très colorés, pleins de fleurs et de gens hospitaliers.

De Cabeça, le chemin emprunte une piste noire qui traverse un paysage surréaliste de pierres volcaniques qui mène à l’un des points les plus élevés de Boavista: le phare de Morro Negro. Ensuite, partez pour une promenade de 10 minutes, où la vue est à couper le souffle. Sur le chemin du retour, le chemin est le même, mais en changeant la direction et la vue, les émotions sont également renouvelées.

2 DÉPARTS POSSIBLES (tous les jours)
De tous les hôtels et Sal Rei:
Matin: 09:00
Après-midi: 14:00

REVENIR: Retour attendu après environ 4h.

TRANSPORT INCLUS: Pick-up directement à l’hôtel ou à votre hébergement. De plus amples détails seront fournis après la réservation.

PRIX D’EXCURSION (pour voiture)
90€ la demi-journée (max 4 personnes)

BUGGY TOUR

2 heures

Après un bref briefing, la visite passe d’abord par le village de Rabil, en direction de la côte ouest. Derrière l’hôtel RIU Karamboa, la route passe sur des pistes poussiéreuses, à travers le lit asséché de la rivière, plus loin sur des sentiers sablonneux jusqu’à la chapelle restaurée « Fatima« .

Après un arrêt de 10 minutes, les buggys traversent Sal-Rei jusqu’à un bar de plage à Estoril, situé à côté d’une haute dune de sable. Du sommet, vous avez une vue imprenable sur toute la baie de Chaves – arrêt photo. Continuez sur la route goudronnée, après environ 2 km, le circuit retourne au point de départ sur une route de bosses poussiéreuse.

Portez des vêtements confortables et insensibles qui peuvent facilement se salir, et de préférence des baskets ou similaires. L’excursion est également adaptée aux enfants, à partir de 7 ans. Aucune connaissance technique particulière n’est requise et l’excursion se termine là où elle a commencé.

2 DÉPARTS POSSIBLES (tous les jours) :
– Hôtel Iberostar : 08h15 / 13h20
– Hôtel Riu Touareg : 08h00 / 13h30
– Hôtel Royal Horizon et Sal Rei : 08h30 / 13h30
– Hôtel Marine Club : 08h40 / 13h40
– Hôtel Riu Karamboa, Palace et Chaves : 08h45 / 13h45

RETOUR : Prévu après environ 3h.

TRANSPORT INCLUS : Prise en charge ou bus directement à l’hôtel ou en ville. De plus amples détails seront fournis après la réservation.

PRIX DE L’EXCURSION :
poussette pour 2 personnes : 100€
passager avec guide : 50€


Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Powered by Estatik
Boavista Official

GRATUIT
VOIR

Rabil village

Located further inland, in the central west part of Boavista, Ribeira do Rabil formerly used as a good part for cultivation, at a certain time due to lack of rain, stopped the cultivation of this area. In its surroundings we have the airport of Boavista and the beach of keys, where we have the chimney plus one of the interesting points of the island. The chimney was one of the few things left in the dunes of an old brick and tile factory located in Praia de Chaves, a structure at the level of European technology of the time that opened at the beginning of this century.

The factory, which mainly exported to West African countries, closed its doors in 1928, for reasons still unknown, employed several dozen people not only with good views but from other islands, with a high quality product, where it ended up during the years being buried by the dunes, the chimney was the only one left not letting people forget that it existed. Another project that worked on the same beach of Chaves linked to the art of weaving and pottery was started in the late 50s, with the name of school of pottery of keys, but ended up extinct due to the independence movement.

Rabil Boa Vista
aeroporto boa-vista
Praia de Chaves
Igreja Catolica de Rabil Boa Vista

The Pottery where the art of moulding clay in the Boavista is still preserved, built in 1960 the pottery school of Boavista with ancient techniques known and elaborated by the workers of the village of Rabil. You can visit and see how it is made and know where the clay for the weaving is extracted and see its works, all manual and handmade. Where it is also made to the customer’s taste, be sure to visit. A quiet village and you can have contact with the oldest people and learn about the island’s history, and a particularity are the very different houses of Sal Rei that have practically undone the old structures. The pilgrimage parties are a good thing.

From the 3rd to the 4th of May, Santa Cruz activities always start a week in advance with various activities. Day 2 the flag is raised with a collar and drum in the square of the church of Rabil, the Church of São Roque, one of the oldest on the island, built in 1802. And at the cross of Monquito, popular dinner, followed by a cultural night with live music. On the 4th, Pedrona’s parties are so lively and full of dawn through the streets of Rabil. The festivities of S. Roque, patron of Rabil, take place on August 16 with numerous cultural, sporting and social activities.

olaria

EXCURSIONS THAT PASS HERE

QUAD NORTH TOUR

4 hours

The departure is in Sal-Rei, with 4-wheel vehicles for 2 people. Driving the quad is pure fun, very stable and it gives the impression of flying. After passing through Rabil, a small town, you arrive at the dunes of the Viana desert, magnificent sand walls that move with the wind and offer a breathtaking view.

Near the desert, there is a bar where you can stop and take a walk on foot. During the tour you travel in the queue, to avoid ending up in chasms or dangerous points. The dunes are soft, silent and the sand does not burn because it is very clear. Once you leave the desert, you will go north to visit the Cabo Santa Maria, one of the last shipwrecks of Boavista. Here the terrain is more impervious but doesn’t worry because the expert guides know perfectly every path!

The excursion is also suitable for children, from 7 years. No special technical knowledge is required and the excursion ends where it started.

2 POSSIBLE DEPARTURES (every day):
– Hotel Riu Touareg: 08.00 / 13.30
Iberostar Hotel: 08.15 / 13.20
– Hotel New Horizon and Sal-Rei: 08.30 / 13.30
– Hotel Marine Club: 08.40 / 13.40
– Hotel Riu Karamboa/Palace and Chaves: 08.45 / 13.45

RETURN: Expected after about 5h.

TRANSPORT INCLUDED: Pick-up or bus directly at the hotel or in the city. Further details will be provided after booking.

EXCURSION PRICE:
€ 90 double motorbike (2 people)
€ 75 single motorbike (1 person)

HALF DAY DESERT BY 4x4

4 hours

Starting from Sal Rei or from the hotels, the first stop is in Rabil, the nice village 1km near the airport, where you can admire the ancient pottery processing at the “ollaria”, one of the few forms of local craftsmanship. Leaving from Rabil you cross the small palm-lined oasis and immediately after you arrive at the Viana Desert. The desert has been formed over the years, from the Alisei winds coming from North Africa, loaded with sand from the Sahara. Viana changes continuously over time, stretches, widens, and every time the landscape offers different beauties.

It’s beautiful walking barefoot on the sand and rolling off the dunes, in front of the curious gaze of the goats that live there. Leaving the desert, it proceeds towards Cabo Santa Maria, in order to admire an old wreck and the sea eagles.

Proceeding towards Sal Rei, a stop at the Church of Fatima, recently renovated, which offers a breathtaking view of the sandy coves in the middle of the volcanic rocks. To end the trip, a walk in Sal Rei, the main town of Boavista.

2 POSSIBLE DEPARTURES (every day):
From all hotels and Sal-Rei:
Morning: 09:00 AM
Afternoon: 2:00 PM

RETURN: Expected return after about 4h.

TRANSPORT INCLUDED
Pick-up directly at the hotel or at your accommodation. Further details will be provided after booking.

EXCURSION PRICE (for the car)
€ 90 half day (max 4 people)

QUAD MORRO DE AREIA

2 hours

This route is very simple but absolutely characteristic: the excursion passes between the beaches and dunes towards the west.

Once you reach the “endless” beach of Morro de Areia, the quad bike tour goes along the seashore to the old chimney of the brick factory in Chave.

The route then heads towards the small town of Rabil, passing through the dunes and the natural salt pan, keeping the sea behind. Here there will be a small stop in the village center for a snack or to buy local souvenirs. At the end of the tour, if you want, you can stop for a short swim at Chaves Beach.

The excursion is also suitable for children, from 7 years. No special technical knowledge is required, and the excursion ends where it started.

DEPARTURES (every day):
– Hotel Iberostar: 14:15
– Hotel Riu Touareg/Palace: 14:30
– Hotel New Horizon and Sal-Rei: 14:30
– Hotel Marine Club: 14:40
– Hotel Riu Karamboa and Chaves: 14:45

RETURN: Expected after about 3h.

TRANSPORT INCLUDED: Pick-up or bus directly at the hotel or in the city. Further details will be provided after booking.

EXCURSION PRICE:
€70 double motorbike (2 people)
€60 single motorbike (1 person)

HALF DAY MORRO NEGRO BY 4x4

4 hours

On the road to the history and tradition of Boavista, the first stop is the terracotta factory of Rabil, the ancient Olarìa, where skilled artisans work the red earth by hand and create very nice statues. Leaving Rabil we turn towards the Viana desert, formed with the sands that the winds bring from Africa: you can slide down from the dunes and walk to “hear” the magical silence of this place. The tour continue on a road still made of cobblestones, towards the villages of the North: João Galego, Fundo das Figueiras and Cabeça dos Tarafes, very colorful, full of flowers and hospitable people.

From Cabeça the path take a black run, crossing a surreal landscape of volcanic stones, which leads to one of the highest points of Boavista: the Morro Negro lighthouse. Then go for a 10 minutes walk, where the view on the Atlantic Ocean is breathtaking. On the way back the path is the same, but by changing the direction and view, the emotions are also renewed.

2 POSSIBLE DEPARTURES (every day):
From all hotels and Sal-Rei:
Morning: 09:00 AM
Afternoon: 2:00 PM

RETURN: Expected return after about 4h.

TRANSPORT INCLUDED
Pick-up directly at the hotel or at your accommodation. Further details will be provided after booking.

EXCURSION PRICE (for the car)
€ 90 half day (max 4 people)

BUGGY TOUR

2 hours

After a short briefing, the tour goes first through Rabil village, in the direction of the West Coast. Behind the RIU Karamboa hotel, the route pass over dusty tracks, through the dry river bed, further over sandy paths to the restored “Fatima” chapel.

After a 10-minute stop, the buggies pass through Sal-Rei to a beach bar in Estoril, located next to a high sand dune. From the top you have a breathtaking view over the whole bay of Chaves – photo stop. Continue on the paved road, after about 2 km the tour drive back to the starting point over a dusty mogul road.

Wear comfortable, insensitive clothing that can easily get dirty, and preferably sneakers or similar. The excursion is also suitable for children, from 7 years old. No special technical knowledge is required, and the excursion ends where it started.

2 POSSIBLE DEPARTURES (every day):
– Hotel Iberostar: 08:15 / 13:20
– Hotel Riu Touareg: 08:00 / 13:30
– Hotel New Horizon and Sal-Rei: 08:30 / 13:30
– Hotel Marine Club: 08:40 / 13:40
– Hotel Riu Karamboa, Palace and Chaves: 08:45 / 13:45

RETURN: Expected after about 3h.

TRANSPORT INCLUDED: Pick-up or bus directly at the hotel or in the city. Further details will be provided after booking.

EXCURSION PRICE:
buggy for 2 people: 100€
passenger with guide: 50€


Reset password

Enter your email address and we will send you a link to change your password.

Get started with your account

to save your favourite homes and more

Sign up with email

Get started with your account

to save your favourite homes and more

By clicking the «SIGN UP» button you agree to the Terms of Use and Privacy Policy
Powered by Estatik
Boavista Official

FREE
VIEW