Aldeia de Bofareira

Bofareira est un village situé à 10 km à l’est de la ville de Sal Rei, très petit avec moins de 200 habitants, le moyen d’y arriver est de surprendre les yeux.

La fête de Notre-Dame de la Paix, qui a lieu dans la bofareira le 3 août, est également à voir, si elle a été célébrée pour la première fois en 2003, tous les autres espaces participent avec l’arrivée de plusieurs personnes et aident à la préparation de divers plats qui chaque année, ils nous ravissent comme la cachupa, les ragoûts de capod, le riz et les feijoadas. Des activités sportives et socio-culturelles sont organisées annuellement au niveau sportif, le village reçoit une grande dynamique, en tournois de futsal masculin et féminin, des jeux des vieilles gloires, la place est devenue le lieu des danses, de la musique live contemporaine et traditionnel.

Toujours avec des championnats de jeux traditionnels comme Bisca et Ouril / Uril (Uril est l’un des plus anciens jeux de société au monde, appartenant à la famille de jeux Mancala. Il est répandu en Afrique, en Asie et en Amérique et compte de nombreux désignations: Oware (Ghana), Wari (Mali), Awalé (Côte d’Ivoire) ou Warri (Caraïbes) sont quelques exemples, dont on pense qu’ils ont été inventés dans l’Égypte ancienne, et qui ont plus de mille ans d’existence et de multiples variantes (plus de 300) Très pratiqué au Cap-Vert, où la majorité des hommes ont l’habitude de jouer.

En se promenant autour de Bofareira, il est possible de visiter le centre des jeunes qui y est installé avec Internet et un espace d’entraînement, le club social, culturel et sportif et la place centrale qui nous invite à un bon repos. Une petite ville, mais où le visiteur n’est pas indifférent à la morbidité des habitants.

Bofareira Boavista
Aldeia Bofareira

EXCURSIONS QUI PASSENT ICI

HALF DAY NORD EN 4x4

4 heures

Sur la route qui mène à l’histoire et à la tradition de Boavista, le premier arrêt est l’usine de terre cuite de Rabil, l’ancienne Olarìa, où des artisans habiles travaillent la terre rouge à la main et créent de très belles statues. En quittant Rabil, nous nous tournons vers le désert de Viana, formé avec le sable que les vents entraînent d’Afrique: vous pouvez glisser des dunes et marcher pour «entendre» le silence magique de cet endroit. La visite se poursuit sur une route encore pavée, en direction des villages du nord: João Galego, Fundo das Figueiras et Cabeça dos Tarafes, très colorés, pleins de fleurs et de gens hospitaliers.

De Cabeça, le chemin emprunte une piste noire qui traverse un paysage surréaliste de pierres volcaniques qui mène à l’un des points les plus élevés de Boavista: le phare de Morro Negro. Ensuite, partez pour une promenade de 10 minutes, où la vue est à couper le souffle. Sur le chemin du retour, le chemin est le même, mais en changeant la direction et la vue, les émotions sont également renouvelées.

2 DÉPARTS POSSIBLES (tous les jours)
De tous les hôtels et Sal-Rei:
Matin: 09:00
Après-midi: 14:00

REVENIR: Retour attendu après environ 4h.

TRANSPORT INCLUS: Pick-up directement à l’hôtel ou à votre hébergement. De plus amples détails seront fournis après la réservation.

PRIX D’EXCURSION (pour voiture)
80€ la demi-journée (max 4 personnes)


X

Aldeia de Bofareira

Bofareira is a village located 10 km east of the city of Sal Rei, very small with less than 200 inhabitants, the way to get there is to amaze the eyes.

The feast of Our Lady of Peace, which takes place in the bofareira on August 3, is also to be seen, if it was celebrated for the first time in 2003, all other areas participate with the arrival of several people and help in the preparation of various dishes that every year they delight us like cachupa, capod stews, rice and feijoadas. Sports and socio-cultural activities are held annually at sporting level, the village receives great dynamics, in male and female futsal tournaments, games of the old glories, the square has become the place for dances, contemporary live music and traditional.

Still with traditional game championships such as Bisca and Ouril / Uril (Uril is one of the oldest board games in the world, belonging to the Mancala family of games. It is widespread throughout Africa, Asia and America and has numerous designations: Oware (Ghana), Wari (Mali), Awalé (Ivory Coast) or Warri (Caribbean) are some examples, believed to have been invented in Ancient Egypt, and to have more than a thousand years of existence and multiple variants (more than 300) Much practiced in cape verde, where most men are used to playing.

On a walk around Bofareira it is possible to visit the youth center installed there with internet and space for training, the social, cultural and sports club and the central square that invites us to a good rest. A small town, but where the visitor is not indifferent to the morbidity of the inhabitants.

Bofareira Boavista
Aldeia Bofareira

EXCURSIONS THAT PASS HERE

HALF DAY NORTH BY 4x4

4 hours

On the road to the history and tradition of Boavista, the first stop is the terracotta factory of Rabil, the ancient Olarìa, where skilled artisans work the red earth by hand and create very nice statues. Leaving Rabil we turn towards the Viana desert, formed with the sands that the winds bring from Africa: you can slide down from the dunes and walk to “hear” the magical silence of this place. The tour continue on a road still made of cobblestones, towards the villages of the North: João Galego, Fundo das Figueiras and Cabeça dos Tarafes, very colorful, full of flowers and hospitable people.

From Cabeça the path take a black run, crossing a surreal landscape of volcanic stones, which leads to one of the highest points of Boavista: the Morro Negro lighthouse. Then go for a 10 minutes walk, where the view on the Atlantic Ocean is breathtaking. On the way back the path is the same, but by changing the direction and view, the emotions are also renewed.

2 POSSIBLE DEPARTURES (every day):
From all hotels and Sal-Rei:
Morning: 09:00 AM
Afternoon: 2:00 PM

RETURN: Expected return after about 4h.

TRANSPORT INCLUDED
Pick-up directly at the hotel or at your accommodation. Further details will be provided after booking.

EXCURSION PRICE (for the car)
€ 80 half day (max 4 people)


X