Curral Velho

Le long de la côte sud de Boavista, se trouve le village fantomatique de Curral Velho. L’ancien village de pêcheurs est désert et vous ne trouverez que des ruines aujourd’hui. Curral Velho est la plus ancienne colonie de Boavista et remonte au 17ème siècle. Vous pouvez vous promener parmi les ruines en ruines des anciens bâtiments puis profiter de la plage voisine (plage Curral Velho). C’est une belle étendue de plage intacte.

Curral Velho était isolé et la côte sud était difficile à atteindre. De plus, il y avait un manque d’eau potable pendant la période sèche. En plus du fait que le village vivait de la pêche, il y avait aussi un commerce du sel. Il y a une grande saline près de Curral Velho. Le sel était vendu aux autres îles du Cap-Vert et au continent. Curral Velho a été abandonné vers le 19ème siècle. En raison de la sécheresse sans fin et des attaques de pirates, la plupart des habitants du village de pêcheurs sont partis pour la plus grande ville de Boavista.

curral velho cabo verde boavista

Curral Velho est situé sur la côte sud de Boavista, à environ 15 kilomètres du village le plus proche. De la ville de Sal Rei, vous avez une jeep à moins d’une heure (environ 43 kilomètres) à Curral Velho. Au sud du village de Rabil, vous vous dirigez vers Fundo das Figueras. De là, c’est une heure de route à travers un paysage unique qui ressemble à vous sur la lune. Curral Velho est également accessible depuis le village de Povoação Velha et Cabeco das Tarafas.

Assurez-vous de conduire une voiture 4 × 4, sinon vous pouvez réserver l’excursion ci-dessous et demander spécifiquement à visiter la plage.

En 2022, la plage est apparue dans le film Black Panther – Wakanda Forever.

EXCURSIONS QUI PASSENT ICI

TOUR SUD EN 4X4

4-8 heures

La visite commence par une promenade dans les dunes de Praia de Chaves qui plongent dans l’océan. De là, la piste de terre qui borde la côte avec un panorama magnifique mène à Praia de Varandinha, destination des corviers et ornithologues amateurs. À quelques kilomètres de là se trouve le plus vieux village de Boavista, Povoaçao Velha, et certaines maisons encore intactes construites avec des briques de terre faites à la main et des toits de chaume en témoignent.

Nous continuons vers Santa Monica, considérée comme la plus belle plage de l’archipel, 11 km de sable blanc du désert. Ici, vous pourrez déjeuner, bronzer et nager dans un charmant bar-restaurant ou simplement vous détendre dans le hamac. C’est un circuit dédié aux plus belles plages de l’île.

L’excursion convient également aux enfants. La visite privée en pick-up prend jusqu’à 4 personnes. Le prix indiqué n’est pas par personne, mais quel que soit le nombre de personnes. Aucune connaissance technique particulière n’est requise et l’excursion se termine là où elle a commencé.

2 DÉPARTS POSSIBLES (tous les jours)
De tous les hôtels et Sal Rei:
Matin: 09:00
Après-midi: 14:00

REVENIR: attendu après environ 4h (demi-journée), 8h (journée complète).

TRANSPORT INCLUS
Pick-up directement à l’hôtel ou à votre hébergement. De plus amples détails seront fournis après la réservation.

PRIX D’EXCURSION (pour la voiture)
1-4 personnes 90€; 5-8 personnes 180€ (demi-journée)
1-4 personnes 120€; 5-8 personnes 240€ (journée complète)


Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Powered by Estatik
Boavista Official

GRATUIT
VOIR

Curral Velho

Along the south coast of Boavista lies the ghost town of Curral Velho. The old fishing village is deserted and you will only find ruins today. Curral Velho is the oldest settlement in Boavista and dates back to the 17th century. You can walk among the ruins of the old buildings and then enjoy the nearby beach (Curral Velho beach). This is a beautiful stretch of untouched beach.

Curral Velho was remote and the south coast was hard to reach. Besides, there was a lack of drinking water in the dry season. Besides the fact that the village lived from fishing, there was also a salt trade. There is a great salt plan near Curral Velho. Salt was traded to the other islands of Cape Verde and to the mainland. Curral Velho was abandoned around the 19th century. Due to the endless drought and pirate attacks, most of the inhabitants of the fishing village left to the biggest city of Boavista.

curral velho cabo verde boavista

Curral Velho is located on the south coast of Boavista, about 15 kilometers from the nearest village. From the city of Sal Rei, with a jeep, you will be in Curral Velho within one hour (about 43 kilometers). To the south of the village of Rabil, you go towards Fundo das Figueras. From here, it is one hour by car through a unique landscape that looks like you are on the moon. Curral Velho is also accessible from the village of Povoação Velha and Cabeça dos Tarafes. Make sure you drive a 4×4 car, otherwise you can book the excursion below and specifically ask to visit the beach.

In 2022 the beach appeared in the movie Black Panther – Wakanda Forever.

EXCURSIONS THAT PASS HERE

TOUR SOUTH BY 4X4

4-8 hours

The tour starts with a walk on the dunes of Praia de Chaves that dive into the ocean. From here the track of land that, flanking the coast with a wonderful panorama, leads to Praia de Varandinha, destination for extreme kiters and birdwatchers. A couple of km away is the oldest village of Boavista, Povoaçao Velha, and some still intact houses built with hand-made earthen bricks and thatched roofs bear witness to this.

We continue towards Santa Monica, considered the most beautiful beach of the archipelago, 11 km of white desert sand. Here you can have lunch, sunbathe and swim in a lovely bar / restaurant or simply relax in the hammock. It is a tour dedicated to the most beautiful beaches on the island.

The excursion is also suitable for children. The private tour in pick-up takes up to 8 people (with 2 cars). Full day tour allows more time on the beach. No special technical knowledge is required, and the excursion ends where it started.

2 POSSIBLE DEPARTURES (every day)
From all hotels and Sal Rei:
Morning: 09:00 AM
Afternoon: 02:00 PM

RETURN: Expected after about 4h (half day) and 8h (full day)

TRANSPORT INCLUDED
Pick-up directly at the hotel or at your accommodation. Further details will be provided after booking.

EXCURSION PRICE (for the car)
1-4 people € 90; 5-8 people € 180 (half day)
1-4 people € 120; 5-8 people € 240 (full day)


Reset password

Enter your email address and we will send you a link to change your password.

Powered by Estatik
Boavista Official

FREE
VIEW