Forte Duque de Bragança

Le fort Duque de Bragança est situé sur Djeu, l’île de Sal-Rei, un point culminant, 1.88 km de large et 0.88 km de long, en face de la baie du port de la ville de Sal Rei, sur la Côte Nord-Ouest de l’île de Boa Vista. L’île a été pillée entre 1815 et 1817, en raison de son importance pour l’exportation de sel, de coton, de bétail, de lime et de céramique, ce qui a conduit à la construction du fort en 1820 pour protéger l’île de Boa Vista des pirates et des corsaires fréquente dans cette région de L’Océan Atlantique.

Mais le fort n’a pas tenu longtemps. Actuellement en ruines, il s’agit d’une perspective archéologique de l’Université de Cambridge. Les fouilles de sites archéologiques dans le fort Duque de Bragança ont commencé le 25 mars, en partenariat avec la Municipalité de Boa Vista.

Sa réhabilitation s’inscrit dans le plan national de Réhabilitation des Bâtiments Historiques et des Études Religieuses par le Ministère de la Culture et des Industries Créatives, par l’intermédiaire de l’institut du Patrimoine Culturel.

EXCURSIONS QUI PASSENT ICI

PÊCHE ET BARBECUE

6,5 heures

Le guide vous emmène de votre hébergement au port. Au premier arrêt, vous pourrez pêcher – tout le monde peut participer – qu’il soit professionnel ou débutant. Ensemble, vous attrapez le poisson pour le déjeuner (veuillez noter qu’il s’agit de pêche de fond). Vous serez étonné du nombre de poissons différents que nous sortons de la mer.

Ensuite, la croisière passe par la magnifique baie de Chaves. Le bateau atteint la petite île « Ilheu de Sal Rei » (« Djeu ») et ici il y a assez de temps pour faire de la plongée ou nager. Il y a du matériel de snorkeling à bord pour vous comme des masques complets « Easybreath », qui offrent le plus haut niveau de confort et d’hygiène car il n’y a pas d’embout buccal.

Ensuite, vous traversez la petite île avec un canot pneumatique. Pendant que vous explorez le vieux fort, le marin prépare la nourriture, fait griller le poisson que vous avez déjà pêché, avec une salade maison fraîche, du riz et du pain frais. Les boissons sont incluses. Sur demande, il est possible d’avoir de la viande (merci de nous en informer lors de la réservation).

DÉPARTS POSSIBLES
(tous les lundis, mercredis et vendredis)

– Riu Touareg*: 8h30
– Iberostar et Royal Horizon: 8h45
– Riu Karamboa / Palace et Chaves: 9h00
– Sal Rei et Marine Club: 9h10

TRANSPORT INCLUS : Le pickup arrivera directement à votre hébergement*. Plus de détails seront fournis après la réservation.

PRIX EXCURSION
80 € par adulte (12+ ans)
55 € enfants (4-11 ans)
* Au départ de l’hôtel Riu Touareg, supplément de 10€ par personne (max 4 personnes)

SAL-REI BAY TOUR

4 heures

Le départ est prévu depuis la plage de Sal-Rei, où l’on embarque sur le RIB, un bateau de haute mer. La visite se dirige vers les dunes de Morro de Areia, puis s’arrête un moment pour se détendre au soleil et se baigner dans les eaux de la baie. Si la mer le permet, vous pourrez également faire le tour de l’îlot, d’où vous pourrez admirer la biodiversité de l’île.

Ensuite, nous nous dirigeons vers la magnifique plage de l’île de Djeu, une plage tranquille, où vous pourrez jouer ou nager en toute détente tout en faisant de la plongée en apnée, où vous pourrez admirer la diversité des espèces marines.

A quelques pas de la plage, se trouve l’ancien fort du duc de Bragança, une découverte historique qui peut être visitée à pied où l’on peut encore voir les canons qui servaient à défendre Boavista contre les attaques de pirates. L’excursion est idéale pour les enfants de plus de 4 ans.

DÉPARTS POSSIBLES (mar-jeu-sam):
Matin : 10h00
Après-midi : 13h30

TRANSPORT INCLUS
Prise en charge ou autocar directement à l’hôtel ou en ville (inclus dans le prix). Les horaires et plus de détails seront fournis après la réservation. Normalement la durée est d’environ 4h.

PRIX DE L’EXCURSION
50 € par adulte (12+) / 25 € enfants (6-11 ans)
* De l’hôtel RIU Touareg supplément de 30 € pour le transport aller/retour (max 4 personnes).

FISH & GRILL TRADITIONAL

4 heures

Le guide vient vous chercher dans votre logement pour monter à bord d’un bateau local traditionnel, où vous pourrez prendre votre déjeuner, avec une technique de pêche de fond. Vous pouvez attraper de nombreux types de poissons, avec l’aide du pêcheur à bord. Même si vous ne pêchez pas assez, le guide vous amènera sur le « Djeu », la petite île en face de la ville de Sal-Rei, à travers la magnifique baie. Le bateau atteint la petite plage et ici vous pouvez faire de la plongée en apnée ou nager. Il y a du matériel de snorkeling à bord.

Ensuite, vous pourrez faire une petite promenade jusqu’au vieux fort, pour faire une visite aux canons. Pendant ce temps, le guide prépare les grillades, les bières et les softs. Sur demande, il est possible d’avoir des plats différents, comme de la salade ou de la viande (veuillez nous en informer lors de la réservation).

L’état de la mer à l’intérieur de la baie est toujours calme et sûr. L’excursion est parfaite pour les enfants et la pratique de la pêche pour la 1ère fois.

DÉPARTS POSSIBLES (tous les jours) :
Matin : 9h00
Après-midi : 14h00

TRANSFERT INCLUS : Pick-up ou autocar directement à l’hôtel ou en ville (inclus dans le prix). Les horaires et plus de détails seront fournis après la réservation. Normalement la durée est d’environ 4h.

PRIX DE L’EXCURSION
75 € par adulte (12+ ans)
45€ enfants (4-11 ans)
* De l’hôtel RIU Touareg supplément de 20 € pour le transport aller/retour (max 4 personnes).


Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Powered by Estatik
Boavista Official

GRATUIT
VOIR

Fort Duque de Bragança

Fort Duque de Bragança is located on Djeu, the islet in front of Sal-Rei, a culminating point, 1.88 km wide and 0.88 km long, fronting the bay of the port of the town of Sal Rei, on the northwest coast of Boa Vista Island. The island was looted between 1815 and 1817, because of its importance to the export of salt, cotton, cattle, lime and ceramics, which led to the construction of the fort in 1820 to protect the island of Boa Vista from pirates and corsairs frequent in this region of the Atlantic Ocean.

But the fort did not hold out for long. Currently, in ruins, it has been an archaeological prospect of the University of Cambridge. Excavations of archaeological sites in the Fort Duque de Bragança started March 25, in partnership with the City Hall of Boa Vista.

Its rehabilitation fits in the National Plan of Rehabilitation of the Historical Buildings and Religious Studies by the Ministry of Culture and Creative Industries, through the Institute of Cultural Heritage.

EXCURSIONS THAT PASS HERE

FISHING WITH BARBECUE

6,5 hours

The guide brings you from your accommodation to the port. On the first stop, you can fish – everyone can participate – whether professional or beginner. Together you catch the fish for lunch (please note that it is bottom fishing). You will be amazed how many different fish we bring out of the sea.

Afterwards, the cruise goes through the beautiful bay of Chaves. The boat reaches the small island “Ilheu de Sal Rei” (“Djeu”) and here there is enough time to snorkel or swim. There is snorkelling equipment on board for you like “Easybreath” full face masks, that offer the highest level of comfort and hygiene because there is no mouthpiece.

Then you cross over to the small island with a rubber dinghy. While you explore the old fort, the sailor prepares the food, grilling the fish you’ve caught before, with fresh homemade salad, rice and fresh bread. Drinks are included. On request, is possible to have meat (please let us know when booking).

POSSIBLE DEPARTURES
(every Monday, Wednesday and Friday)

– Riu Touareg*: 8.30h
– Iberostar and Royal Horizon: 8.45h
– Riu Karamboa / Palace and Chaves: 9.00 am
– Sal Rei and Marine Club: 9.10 am

TRANSFER INCLUDED: The pickup will arrive directly at your accommodation. More details will be provided after booking.

EXCURSION PRICE
€80 per adult (12+ years)
€55 children (4-11 years)
* From the Riu Touareg hotel, surcharge of €10 per person (max 4 people)

SAL-REI BAY TOUR

4 hours

The departure is scheduled from the beach of Sal-Rei, where you get on the RIB, an ocean-going boat. The tour heads for the dunes of Morro de Areia, and then stop for some time to relax in the sun and bathe in the waters of the bay. If the sea allows it, you can also circumnavigate the islet, from where you can admire the biodiversity of the island.

Next, the tour goes to the wonderful beach of the island of Djeu, a quiet beach, where you can play or swim in total relaxation while snorkeling, where you can admire the diversity of marine species.

A few steps from the beach, there is the old fort of the Duke of Bragança, a historical find that can be visited on foot where you can still see the cannons that were used to defend Boavista from pirate attacks. The excursion is ideal for children over 4 years old.

POSSIBLE DEPARTURES (tue-thu-sat):
Morning: 10.00AM
Afternoon: 1.30PM

TRANSPORT INCLUDED
Pick-up or coach directly at the hotel or in the city (included in the price). Timetable and further details will be provided after booking. Normally the duration is about 4h.

EXCURSION PRICE
€ 50 per adult (12+) / € 25 children (6-11 years)
* From the hotel RIU Touareg surcharge of 30 € for transport to/r (max 4 people).

FISH & GRILL TRADITIONAL

4 hours

The guide pickup you in your accommodation to go onboard a traditional local boat, where you can catch your lunch, with bottom fishing technique. You can catch many kinds of fish, with the help of the fisherman onboard. Even if you can’t fish enough, the guide will bring you on the “Djeu”, the little island in front of Sal-Rei city, through the beautiful bay. The boat reaches the small beach and here you can do snorkeling or swim. There is snorkelling equipment on board.

Then you can take a little walk to the old fort, to have a visit to the cannons. Meanwhile, the guide prepares the grill, beers and soft drinks. On request, is possible to have different food, like salad or meat (please let us know when booking).

The sea condition inside the bay are always calm and safe. The excursion is perfect for children and 1st time practise of fishing.

POSSIBLE DEPARTURES (every day):
Morning: 9.00AM
Afternoon: 2.00PM

TRANSFER INCLUDED: Pick-up or coach directly at the hotel or in the city (included in the price). Timetable and further details will be provided after booking. Normally the duration is about 4h.

EXCURSION PRICE
€75 per adult (12+ years)
€45 children (4-11 years)
* From the hotel RIU Touareg surcharge of 20 € for transport to/r (max 4 people).


Reset password

Enter your email address and we will send you a link to change your password.

Powered by Estatik
Boavista Official

FREE
VIEW