Help For Boa Vista

Help for Boa Vista est une association à but non lucratif qui soutient les personnes les plus nécessiteuses des îles du Cap-Vert, en particulier à Boa Vista, avec des dons d’objets / matériaux, de denrées non périssables ou d’argent. Les fondateurs ont visité le Cap-Vert pour la première fois en 2013, en particulier Boa Vista, et ont constaté que de nombreuses personnes avaient besoin d’aide.

Entre 2013 et 2017, ils ont visité Boa Vista à plusieurs reprises et ont apporté des dons qui ont été distribués dans l’un des villages les plus pauvres de l’île. Plus tard, ils ont apporté un conteneur avec plus de dons qui comprenait également des fournitures pour les écoles et les jardins d’enfants. En 2017, ils ont fondé cette association avec l’intention d’aider ces pauvres. Boa Vista est l’île la plus à l’est et la troisième plus grande des dix îles du Cap-Vert, située le plus près du continent africain et du désert du Sahara. C’est l’une des îles les plus sèches et les plus plates de l’archipel.

La plupart de la population de Boa Vista sont des migrants originaires d’autres îles et de la côte ouest de l’Afrique. C’est l’île avec le plus grand quartier clandestin du Cap-Vert et avec plusieurs carences en matière de santé, d’éducation, d’eau et d’énergie. C’est pourquoi l’association Help for Boa Vista soutient les familles et les enfants, les écoles, les jardins d’enfants et l’hôpital, en coopération avec les riverains.

Projets achevés

L’expansion de l’Escola Nova de Sal Rei est urgente. « Nous voulons aider et construire au moins une salle de classe ». La construction d’une salle de classe coûte environ 6000 euros. En septembre, plus de 250 enfants vont à l’école à Boa Vista. Chaque enfant a besoin d’un équipement de base. Les coûts de ce montant atteignent environ 40 euros.

1ère phase de construction Escola Nova 22/09/2019

Après quatre semaines de construction, les deux salles de classe étaient entièrement équipées de nouveaux meubles scolaires. Le lendemain (23.09.19) l’école recommence pour tout le monde. Les enfants trouveront deux nouvelles salles de classe.

2ème phase de construction d’Escola Nova

La 2e phase de construction d’Escola Nova à Sal Rei a débuté le 14 décembre 2019, en espérant que les travaux pourront être achevés prochainement. Trois nouvelles salles devraient être créées pour un coût d’environ 56 100 euros, ce qui « nous continuons à collecter des dons pour cela, et nous avons déjà un montant considérable ensemble. Merci à tous les donateurs pour cela ».

De nouveaux projets

Les autres projets réalisés cette année étaient le troisième conteneur avec tous les dons distribués en avril 2020 à la nouvelle école de Sal Rei. Un autre projet est une salle informatique, ce projet augmentera la dynamique de l’enseignement sous ses divers aspects, favorisera la l’intérêt des étudiants pour les connaissances générales et l’importance des technologies pour le développement individuel et collectif.Ce projet vise également à promouvoir le développement des étudiants et des enseignants à Escola Nova en formant les utilisateurs dans les domaines des technologies numériques, des outils numériques et des outils en ligne et en leur fournissant les connaissances pertinentes et nécessaires.

À l’école Escola Nova, une formation dans les domaines du traitement électronique des données (EDP) et des médias numériques doit être offerte par la mise en place d’une salle de formation EDP. À cette fin, 15 ordinateurs doivent être achetés et des postes de travail doivent être configurés. Le réseau informatique avec Internet et la mise en place de l’infrastructure électrique doivent également être mis en place. Des ordinateurs, des moniteurs et d’autres matériels auraient été achetés à des sociétés des îles du Cap-Vert. Des entreprises locales de Boa Vista installeront l’école. Les coûts pour cela sont d’environ 14 200 euros.

NOUVELLE SALLE INFORMATIQUE SCOLAIRE

Escola Nova a des nationalités différentes et, par conséquent, un multiculturalisme très riche.
Dans cette phase difficile de l’éducation de base, l’utilisation des technologies numériques est un outil indispensable pour l’éducation intégrale des élèves et pour tous les cycles d’enseignement.

AMBULANCE À L'HÔPITAL DE SAL REI

Nous avons maintenant un autre projet ambitieux. Une ambulance d’occasion et entièrement équipée pour l’hôpital de Sal Rei. La seule ambulance qui ait jamais existé a connu ses meilleurs jours.

Les coûts pour cela sont d’environ 15 900 euros sans transport vers l’île.

Que pouvez-vous faire

« Nous avons besoin de votre soutien sous forme de dons en nature, tels que des vêtements pour bébés, enfants et adolescents, des baskets, des fournitures scolaires, des sacs, des sacs à dos, des stylos, des jouets, des puzzles, des peluches, des scooters, des vélos, des articles d’hygiène, des brosses , dentifrice, savon en bloc, fauteuils roulants pour enfants, fauteuils roulants pour adultes et plus « .

Cliquez pour plus d’informations

Oops...
Slider with alias helpforboavista not found.

Help For Boa Vista

Help for Boa Vista is a non-profit association that supports the most needy people in the Cape Verde Islands, especially in Boa Vista, with donations in objects / materials, non-perishable food or money. The founders visited Cape Verde for the first time in 2013, specifically Boa Vista, and saw that there were many people who needed help.

Between 2013 and 2017 they visited Boa Vista a few more times and brought donations that were distributed in one of the poorest villages on the island. Later, they brought a container with more donations that also included supplies for schools and kindergartens. In 2017, they founded this association with the intention of helping these poor people. Boa Vista is the easternmost island and the third largest of the ten islands of Cape Verde, located closest to the African continent and the Sahara desert. It is one of the driest and flattest islands in the archipelago.

Most of the population of Boa Vista are migrants from other islands and from the west coast of Africa. It is the island with the largest clandestine neighbourhood in Cape Verde and with several deficiencies in health, education, water and energy. That is why the Help for Boa Vista association supports families and children, schools, kindergartens and the hospital, in cooperation with local residents.

Completed projects

The expansion of the Escola Nova from Sal Rei is urgently needed. “We want to help and build at least one classroom”. The construction of a classroom costs about 6000 Euros. In September, more than 250 children go to school in Boa Vista. Every child needs basic equipment. The costs of this amount reach around 40 euros.

1st phase of construction Escola Nova 22/09/2019

After four weeks of construction, the two classrooms were fully equipped with new school furniture. The next day (23.09.19) the school starts again for everyone. Children will find two new classrooms.

2nd phase of construction of Escola Nova

2nd phase of construction of Escola Nova in Sal Rei started on December 14, 2019, hoping that the work can be completed soon. Three new rooms should be created at a cost of approximately 56,100 euros, which “we continue to collect donations for this, and we already have a considerable amount together. Thank you to all donors for this”.

New projects

The other projects achieved this year were the third container with all donations distributed in April 2020 to the new school in Sal Rei. Another project is a computer room, this project will increase the dynamics of teaching in its various aspects, promote the students’ interest in general knowledge and the importance of technologies for individual and collective development. This project also aims to promote the development of students and teachers at Escola Nova by training users in the areas of digital technologies, digital tools and online tools and providing them with the relevant and necessary knowledge.

At Escola Nova school, training in the areas of electronic data processing (EDP) and digital media must be offered through the establishment of an EDP training room. To this end, 15 computers must be purchased and workstations must be configured. The computer network with the Internet and the establishment of the electrical infrastructure must also be established. Computers, monitors and other materials are said to have been purchased from companies in the Cape Verde Islands. Local companies in Boa Vista will install it at the school. The costs for this are approximately 14,200 euros.

NEW SCHOOL COMPUTER ROOM

Escola Nova has different nationalities and, consequently, a very rich multiculturalism.
In this challenging phase of basic education, the use of digital technologies is an indispensable tool for the integral education of students and for all teaching cycles.

AMBULANCE TO HOSPITAL IN SAL REI

Now we have another ambitious project. A used and fully equipped ambulance for the hospital in Sal Rei. The only ambulance that has ever existed has had its best days.

The costs for this are approximately 15,900 euros without transport to the island.

What can you do

“We need your support in the form of donations in kind, such as clothes for babies, children and young people, sneakers, school supplies, bags, backpacks, pens, toys, puzzles, soft toys, scooters, bicycles, hygiene items, brushes , toothpaste, block soap, wheelchairs for children, wheelchairs for adults and more “.

Click for more information


X